Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa-miniatures de Chris
22 janvier 2012

Mes premiers pas...

Comme beaucoup de petites filles, je fabriquais des vêtements à mes poupées avec du tissu ou du tricotin. Ma mère m'avait appris à broder et m'achetait des napperons pré-dessinés que je réalisais pendant les vacances. Le canevas complétait également mes occupations. Dans mon quartier, j'étais entourée de voisines âgées qui m'ont appris les bases du tricot et du crochet que ma mamie a continué à m'expliquer.

Début 80, les magasins de tissus fleurissaient et la couture était une activité très fréquente de même que le tricot. Autodidacte, je me suis lancée dans la couture et j'ai ensuite profité des conseils de mon entourage pour consolider mes bases. A cette époque même si cela permettait de réaliser de substantielles économies, j'ai pris un réel plaisir à créer des vêtements et à tricoter des pulls pour mes filles. Elles étaient heureuses de me servir de mannequins et de porter des vêtements uniques.

Passionnée d'activités manuelles, j'ai toujours beaucoup de plaisir à créer et à fabriquer...

Publicité
Commentaires
Créa-miniatures de Chris
Publicité
Archives
Publicité